Le travail de l'artiste Jonas Lund.
Collection d'image Google Earth en carte postale.
Livre sur la pratique du graphiste Ed Fella.
Le travail de Émilie Brout & Maxime Marion.
Le projet de Timothée Rolin dans lequel de manière presque compulsive, il a systématiquement pris en photo tout ce qui l'entoure : objets, amis, lieux, comme pour rendre compte de tous mes faits et gestes.
La série typologie des monuments industriels de Hilla et Bernd Becher.
De plus en plus, nos vies, distillées sur les réseaux numériques, laissent des traces. etc.
Navigation, destination, hébergeur, site : Internet est criblé de ce langage du voyage et de la déambulation. Le sociologue Stéphane Hugon a tenté de sonder dans les imaginaires passés, ce qui constituait notre errance en ligne.
Essai qui a permis la compréhension des mutations imposées au texte par le numérique.
Triste Tropique, Topographies of Sadness est le premier atlas de nos sombres émotions. Initiée sur le compte Instagram Sad Topographies, au succès et au rayonnement internationaux, cette collection de 89 cartes - toutes issues du service cartographique d’un célèbre moteur de recherche - trouve en n une forme solide dans nos bibliothèques.
Shirin Neshat, photographe et vidéaste iranienne.
Que voit-on donc de si inconvenant sur la nouvelle affiche du Festival International de l’Affiche et du Graphisme de Chaumont confiée à Christophe Jacquet, il n’y a pas si longtemps dit Toffe ?
Les typographies de Paul Elliman.
Le travail de l'artiste Benjamin Gaulon. Ses recherches portent sur les limites et les échecs des technologies de l'information et de la communication.
La machine Hector du designer Jürg Lehni.
Le travail de l'artiste Daniel Eatock.