Entre la trouvaille archéologique et l’objet du futur, les plaques gravées qui constituent les Top 100 oscillent entre différentes temporalités.
Des ressources cyberféminisme !
Texte complet du Manifeste Cyborg de Donna Harraway.
Bidouiller le réseau téléphonique américain pour communiquer gratuitement avec ses potes, organiser la révolte sur les ordinateurs des campus américains, ou partager son savoir bien avant l’arrivée de Wikipédia : hackers, geeks, militants ou utopistes, une série qui retrace les grandes innovations totalement illégales et géniales qui ont façonné l’Internet d’aujourd’hui.
L’histoire d’un pylône construit en Belgique par l’armée américaine et qui ne sert plus à rien. Enfin, on croit qu’il ne sert plus à rien. Mais en fait, on lui trouve une nouvelle utilité. Une utilité que certains sont prêts à payer très cher.
Le travail du duo artistique Shin Seung Back et Kim Yong Hun.
Dans Kiss, or Dual Monitors, deux moniteurs LCD sont suspendus au plafond. Ils affichent des visages de différentes personnes à l'écran, et sont placés l’un contre l’autre alors que celles-ci s'embrassent. L'œuvre interroge la relation entre le sentiment émotionnel et les dispositifs d'information.
Ce site est un vidéoclip participatif et interactif pour l'artiste de Rotterdam, Jo Goes Hunting. Toutes les photographies sont prises par les visiteurs de neuhaus.world. La vidéo est réalisée par Moniker en collaboration avec Neuhaus.
Centre d’artistes féministe bilingue engagé dans l’exploration, la création et la réflexion critique en arts médiatiques et en culture numérique.
Le projet Google Earth Movies consiste en une série d'adaptations interactives de séquences emblématiques provenant de films célèbres, créées et jouées dans le logiciel Google Earth.
Le travail de l'artiste Jonas Lund.
Collection d'image Google Earth en carte postale.
Le travail de l'artiste Clement Valla.
Le travail du groupe de designer et chercheur Metahaven.
Digitale Folklore est un projet mené par Olia Lialina & Dragan Espenschied.
Nine Eyes of Google Street View est à la fois un projet d'archives et une méditation conceptuelle sur l'état de la photographie à une époque de création automatique d'images à grande échelle.
En 2008, Jon Rafman a commencé à collecter des captures d'écran d'images de Google Street View.
Une ressource sur les mouvements artistiques et culturels associés au cyberféminisme, au technoféminisme, au xénoféminisme et au féminisme numérique.