"Tout va trop vite mon bon Monsieur", une critique de l'accélération technologique avec Hartmut Rosa
"tout va trop vite", "on est toujours pressé", "on n’a plus le temps de rien"… Et, pour illustrer cette impression, on cite pêle-mêle le rythme de travail, les technologies qui changent tout le temps, les transports qui rapprochent les villes, les modes qui passent en deux mois, l’injonction à se réinventer sans cesse etc. etc.
L'expérience majeure de la modernité est celle de l'accélération. Nous le savons et l'éprouvons chaque jour : dans la société moderne, " tout devient toujours plus rapide ".
"Le Lego®, c’est la brique, le module à la fois graphique et matériel [...]"
L’œuvre végétale de Marc Buchy réinterprète les recherches de Carl von Linné et son idée de chronobiologie. En 1751, le naturaliste suédois dresse une liste de fleurs qui s’ouvrent et se ferment à des moments particuliers.
Afin de nous plonger dans l’univers de la science fiction et plus particulièrement des couvertures de livres dédiés à cette littérature, commençons par regarder le générique du dernier Etc.
Bazooka collectif de Christian Chapiron (Kiki Picasso), Jean-Louis Dupré (Loulou Picasso), Olivia Clavel (Electric Clito), Philippe Renault (Lulu Larsen), Bernard Vidal (Bananar).
Graphiste- scénographe
Graphiste française qui explore la typographie, la couleur, la fabrication, et le rapport à l'espace public…
Éditions du livre est une maison d’édition indépendante qui publie des livres d’artistes pour enfants.
Page wikipédia qui se moissie.
Typographie qui pourri et fermente.
A Magazine Reader propose autour de l'analyse d'un magazine de mode un nouveau zine alternatif, avec l'intention de donner un aperçu du pouvoir culturel et des formes de production de valeur au cœur des médias de la mode.
L'atelier "A Magazine Reader" explore comment tous les éléments possibles - parfums, crèmes pour le visage, eau de romarin, suggestions de voyage, gadgets, livres, etc. - sont utilisés pour créer des histoires et des mythes d'une réalité future.
L'artiste Olivier Laric et son projet mémoire vive.
L'artiste Pierre Soulage particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur noire, qu'il appelle « noir-lumière ».
Entre la trouvaille archéologique et l’objet du futur, les plaques gravées qui constituent les Top 100 oscillent entre différentes temporalités.
Un système d’écriture pour la notation gymnique.
Couverture du magazine Rassegna 2 sur les reseaux féroviaires.
Collection de couverture du magazine Art & Industry.