Annuaire en ligne qui conçoit des initiatives éducatives qui utilisent des perspectives et des pédagogies féministes dans le but d'explorer de nouvelles méthodes alternatives d'apprentissage, d'enseignement et de pratique du design.
depatriarchise design est une plate-forme de recherche en design travaillant sur différents formats de médiation. Notre pratique d'investigation et d'activisme est enracinée dans le féminisme intersectionnel.
Rassemblement d'article traitant de la question du genre et du design.
The Feminist Findings Zine dévoile des histoires oubliées de l'édition féministe
Independent Voices est une collection numérique en libre accès de journaux, de magazines et de revues de presse alternative, tirée des collections spéciales des bibliothèques participantes.
Une plateforme féministe pour la politique du design.
le graphiste Michał Berger a numérisé des lettres à partir de bannières de grève manuscrites et a conçu la police STRAJK . C'est une police inspirée des protestations contre le renforcement de la loi anti-avortement.
Livre sur le (s) activisme (s) artistique (s) et les discussions contemporaines sur l'identité. l'intersectionnalité, les structures de pouvoir et la politique. Le livre couvre un large éventail de pensées et d'œuvres féministes et la relation aux arts visuels.
Centre d’artistes féministe bilingue engagé dans l’exploration, la création et la réflexion critique en arts médiatiques et en culture numérique.
Le travail du groupe de designer et chercheur Metahaven.
Shirin Neshat, photographe et vidéaste iranienne.
Le master Design et Politique du Multiple ouvre un champ d’études sur la recherche en et par la pratique du design (Huyghe, 2017).
Typothèque de fontes libres dessinées par des femmes.
Exposition d’ Anja Kaiser, féminisme et design graphique
Une ressource sur les mouvements artistiques et culturels associés au cyberféminisme, au technoféminisme, au xénoféminisme et au féminisme numérique.
Première école de code féministe.
Pourquoi les personnes qui aujourd’hui inventent, codent, designent, programment les logiciels, les algorithmes, les applications, et les machines que nous utilisons tous les jours sont-elles en très grande majorité des hommes ?