Les caméras de surveillance sont partout. Au nom de la lutte contre le terrorisme, l'Europe, les États-Unis et surtout la Chine ont pris part à la course alarmante des technologies de surveillance. Nous sommes suivis, localisés, détectés.
Composition de l'artiste Raphaël Bastide réalisée avec des animations et des transitions CSS. La page est composée de 31 éléments <time>, qui sont stylisés individuellement jour après jour.
L’histoire d’un pylône construit en Belgique par l’armée américaine et qui ne sert plus à rien. Enfin, on croit qu’il ne sert plus à rien. Mais en fait, on lui trouve une nouvelle utilité. Une utilité que certains sont prêts à payer très cher.
Le travail du duo artistique Shin Seung Back et Kim Yong Hun.
Dans Kiss, or Dual Monitors, deux moniteurs LCD sont suspendus au plafond. Ils affichent des visages de différentes personnes à l'écran, et sont placés l’un contre l’autre alors que celles-ci s'embrassent. L'œuvre interroge la relation entre le sentiment émotionnel et les dispositifs d'information.
Le travail de l'artiste Jonas Lund.
Collection d'image Google Earth en carte postale.
Le travail de l'artiste Clement Valla.
Le travail du groupe de designer et chercheur Metahaven.
Un bac à sable pour tester son code en wysiwyg.
Le travail de Émilie Brout & Maxime Marion.
Constant développe, questionne et expérimente. Constant prend pour point de départ les féminismes, le copyleft, les logiciels Free/Libre + Open Source.
Le carnet de recherches d'André Gunthert.
Digitale Folklore est un projet mené par Olia Lialina & Dragan Espenschied.
Essai qui a permis la compréhension des mutations imposées au texte par le numérique.
Nine Eyes of Google Street View est à la fois un projet d'archives et une méditation conceptuelle sur l'état de la photographie à une époque de création automatique d'images à grande échelle.
En 2008, Jon Rafman a commencé à collecter des captures d'écran d'images de Google Street View.
Documentaire sur Aaron Swartz.
“Le code a changé” parle de numérique. Mais comment ? Pourquoi ? Et en quoi toutes ces technos changent quelque chose à nos vies ? Xavier de la Porte tourne autour de la question avec ses invités dans ce podcast original.