Composition de l'artiste Raphaël Bastide réalisée avec des animations et des transitions CSS. La page est composée de 31 éléments <time>, qui sont stylisés individuellement jour après jour.
L’histoire d’un pylône construit en Belgique par l’armée américaine et qui ne sert plus à rien. Enfin, on croit qu’il ne sert plus à rien. Mais en fait, on lui trouve une nouvelle utilité. Une utilité que certains sont prêts à payer très cher.
Depuis le mois de novembre 2001, l'artiste Timothée Rolin s'impose naturellement et quotidiennement de se prendre en photo. Toutes ces photos sont archivées et indexées (par mots-clés, personnes, lieux etc) dans une base de données et retracent ainsi sa vie au quotidien dans ses moindres détails. Une autre façon d'apréhender, d'approcher l'histoire d'un réseau.
Le travail de l'artiste Jonas Lund.
Le travail de l'artiste Clement Valla.
C’est un des lieux communs les plus courants sur notre époque : "tout va trop vite", "on est toujours pressé", "on n’a plus le temps de rien"…
Le travail de Émilie Brout & Maxime Marion.
Constant développe, questionne et expérimente. Constant prend pour point de départ les féminismes, le copyleft, les logiciels Free/Libre + Open Source.
Le carnet de recherches d'André Gunthert.
De plus en plus, nos vies, distillées sur les réseaux numériques, laissent des traces. etc.
Digitale Folklore est un projet mené par Olia Lialina & Dragan Espenschied.
Essai qui a permis la compréhension des mutations imposées au texte par le numérique.
Nine Eyes of Google Street View est à la fois un projet d'archives et une méditation conceptuelle sur l'état de la photographie à une époque de création automatique d'images à grande échelle.
En 2008, Jon Rafman a commencé à collecter des captures d'écran d'images de Google Street View.
Le poète et professeur américain, Kenneth Goldsmith, milite pour une nouvelle écriture, à l'âge numérique, faite de copier-coller et de codes informatiques.
Revue en ligne pour comprendre ce que notre rapport à la technologie transforme.