Répertoires de formes et objets.
Typographie intitulée LARA dont chaque signe est accompagné d'une légende comprenant: le numéro Unicode, le nom du caractère, la transcription de la source depuis laquelle le signe est extrait, le type de message, son auteur, ses données techniques, sa localisation et enfin, la date de création de la source.
J.Baudrillard propose d'analyser la consommation comme une " activité de manipulation systématique de signes ", où l'inessentiel de l'objet (sa forme, sa couleur) prime sur l'essentiel, sa fonction.
le graphiste Michał Berger a numérisé des lettres à partir de bannières de grève manuscrites et a conçu la police STRAJK . C'est une police inspirée des protestations contre le renforcement de la loi anti-avortement.
Site atlas photographique de formes dans l'architecture par Eric Tabuchi.
Des objets exotiques aussi bien par leur forme que par leur nom font d’Esthétique Industrielle un véritable « Catalogue des objets trouvables. »
La typographie est partout. Elle porte en elle les caractéristiques de la rationalisation et évolue au fil des avancées techniques et sociales. Elle sert le progrès en aidant à la compréhension du monde qui nous entoure.
Que voit-on donc de si inconvenant sur la nouvelle affiche du Festival International de l’Affiche et du Graphisme de Chaumont confiée à Christophe Jacquet, il n’y a pas si longtemps dit Toffe ?
OSP-Crickx est une réinterprétation numérique d'un ensemble de lettres adhésives.