Documentaire sur wikipédia. Il y a vingt ans, Wikipédia naissait avec l'ambition de démocratiser radicalement la production de savoirs. La promesse a-t-elle été tenue ?
Composition de l'artiste Raphaël Bastide réalisée avec des animations et des transitions CSS. La page est composée de 31 éléments <time>, qui sont stylisés individuellement jour après jour.
L’histoire d’un pylône construit en Belgique par l’armée américaine et qui ne sert plus à rien. Enfin, on croit qu’il ne sert plus à rien. Mais en fait, on lui trouve une nouvelle utilité. Une utilité que certains sont prêts à payer très cher.
Depuis le mois de novembre 2001, l'artiste Timothée Rolin s'impose naturellement et quotidiennement de se prendre en photo. Toutes ces photos sont archivées et indexées (par mots-clés, personnes, lieux etc) dans une base de données et retracent ainsi sa vie au quotidien dans ses moindres détails. Une autre façon d'apréhender, d'approcher l'histoire d'un réseau.
Le carnet de recherches d'André Gunthert.
Le projet de Timothée Rolin dans lequel de manière presque compulsive, il a systématiquement pris en photo tout ce qui l'entoure : objets, amis, lieux, comme pour rendre compte de tous mes faits et gestes.
De plus en plus, nos vies, distillées sur les réseaux numériques, laissent des traces. etc.