Le Quotidien Shaarli
November 17, 2020
J.Baudrillard propose d'analyser la consommation comme une " activité de manipulation systématique de signes ", où l'inessentiel de l'objet (sa forme, sa couleur) prime sur l'essentiel, sa fonction.
Pièce artistique à partir de la photographie servant de fond d’écran par défaut de Windows XP est considérée comme l’image la plus vue du monde.
Typographie intitulée LARA dont chaque signe est accompagné d'une légende comprenant: le numéro Unicode, le nom du caractère, la transcription de la source depuis laquelle le signe est extrait, le type de message, son auteur, ses données techniques, sa localisation et enfin, la date de création de la source.
Texte issu de la conférence Lax de l'artiste Ryan Gander à la Whitechapel Gallery, Londres.
Le Tour du monde en instantané regroupe différentes séries de photographies opérant une objectivation du paysage sur un axe donné du globe terrestre (méridien ou parallèle). Chaque image est le fruit de la fusion de centaines de captures prises tout autour de la terre selon un protocole précis. Sortes d’image moyenne de tous les paysages possibles pour chaque axe, elles donnent à voir une persistance rétinienne d’un monde dont on aurait pu faire le tour le temps d’un clin d’œil.