Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
recherches-tfe [2018/10/01 12:14]
documentation
recherches-tfe [2019/09/10 13:53] (Version actuelle)
documentation
Ligne 2: Ligne 2:
  
 ===== Objectifs =====  ===== Objectifs ===== 
-L'​objectif de ces rendez-vous ​ensemble ​est de permettre aux étudiants de B3 de développer une autonomie et de se construire une méthode de travail. Nous essayerons d'​aborder les questions de recherche et de méthodologie autour du projet de TFE:+L'​objectif de ces rendez-vous est de permettre aux étudiants de B3 de développer une autonomie et de se construire une méthode de travail. Nous essayerons d'​aborder les questions de recherche et de méthodologie autour du projet de TFE:
  
   * Comment choisir le sujet de recherche qu'on va mener pendant 1 an et/ou plus ?    * Comment choisir le sujet de recherche qu'on va mener pendant 1 an et/ou plus ? 
Ligne 14: Ligne 14:
 ===== Méthodes =====  ===== Méthodes ===== 
  
-  * Apprendre à construire et documenter un projet avec l’aide d’outils et de méthodes qui permettront d'​organiser la recherche pour ne pas devoir produire tous les objets au dernier moment.+  * Apprendre à construire et documenter un projet avec l’aide d’outils et de méthodes qui permettront d'​organiser la recherche pour ne pas devoir produire tous les objets au dernier moment. ​
  
   * Essayer de devenir acteur de son projet pour que cela ne devienne pas un fardeau mais un plaisir. Ce qui amenera à travailler dessus de manière constante. ​   * Essayer de devenir acteur de son projet pour que cela ne devienne pas un fardeau mais un plaisir. Ce qui amenera à travailler dessus de manière constante. ​
  
-  * Envisager cette recherche comme un sport, un entraînement régulier et quotidien permettant d'​être habité par son projet. Par conséquence, faciliter la transmission,​ le partageêtre plus à l'aise avec son projet. Mais aussi être capable de comprendre la genèse du projet, expliquer les difficultés techniques et les étapes de productions, se donner des ressources, etc.+  * Envisager cette recherche comme un quotidien permettant d'​être habité par son projet. Par conséquentil s'agit de faciliter la transmission,​ le partage ​et d'être plus à l'aise avec son projet. Mais aussi d'être capable de comprendre la genèse du projet, ​d'expliquer les difficultés techniques et les étapes de productions.