Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
informations [2019/08/02 13:25]
documentation
informations [2019/08/02 13:27] (Version actuelle)
documentation
Ligne 13: Ligne 13:
 Notre environnement est composé d’une multiplicité de surfaces et de couches successives de données créant de l’excès d’information. Notre environnement est composé d’une multiplicité de surfaces et de couches successives de données créant de l’excès d’information.
  
-Le créateur d’images doit s’en saisir pour être maître de la restitution de son travail. Dans ce contexte actuel de surinformation,​ l’enjeu réside donc dans la manipulation de contenus et de savoirs. Alors, il semble important de se donner des ressources, des outils critiques, apprendre à être éveillé et d’avoir une conscience poussée en culture numérique. Chaque auteur ou concepteur aujourd’hui doit prendre en compte des questions de société et contemporaines (comme l’automatisation des objets de communication,​ de l’information et des tâches, comprendre les formats numériques,​ comprendre les spécificités d’une image numérique ou imprimée).+Le créateur d’images doit s’en saisir pour être maître de la restitution de son travail. Dans ce contexte actuel de surinformation,​ l’enjeu réside donc dans la manipulation de contenus et de savoirs. Alors, il semble important de se donner des ressources, des outils critiques, apprendre à être éveillé et d’avoir une conscience poussée en culture numérique. Chaque auteur ou concepteuraujourd’hui doit prendre en compte des questions de société et contemporaines (comme l’automatisation des objets de communication,​ de l’information et des tâches, comprendre les formats numériques,​ comprendre les spécificités d’une image numérique ou imprimée).
  
 La création à partir de médias numériques contemporains connaît une très grande diversité liée tant à la richesse et multiplication des outils de création possibles, à la pluralité des objets créés et aux croisements entre imprimés et numériques. Cette multiplicité permet la création d’objets très différents,​ mais aussi d’adopter un positionnement,​ de trouver des méthodes de création et des techniques à s’approprier. La création à partir de médias numériques contemporains connaît une très grande diversité liée tant à la richesse et multiplication des outils de création possibles, à la pluralité des objets créés et aux croisements entre imprimés et numériques. Cette multiplicité permet la création d’objets très différents,​ mais aussi d’adopter un positionnement,​ de trouver des méthodes de création et des techniques à s’approprier.